De combien de séances d’ hypnothérapie ai-je besoin ?
Cela dépend des problèmes que vous souhaitez régler et des difficultés que vous rencontrer. Pour cela, nous vous conseillons d’en discuter avec votre hypnothérapeute. Une première séance sert à cerner le problème et envisager des solutions.
Puis-je soigner mon addiction au tabac avec l’hypnothérapie
De nombreux patients viennent consulter un hypnothérapeute pour se soigner de cette addiction… et ça marche !
En effet, pendant son suivi, l’hypnothérapeute s’efforcera d’abord de comprendre ce qui vous force à fumer, de comprendre tout ces mécanismes psychiques que vous avez mis en place et qui vous demandent de fumer. Ce besoin peut intervenir au moment d’un ennui, en cas de stress important ou léger, pour créer du lien social (notamment en soirée quand beaucoup de personnes fument ou pour entrer en contact avec des collègues de travaille qui usent de leur pause clope) ou simplement parce que le goût du tabac vous est agréable.
Une fois que ces mécanismes sont identifiés, le thérapeute peut commencer à travailler sur l’inconscient et l’aider à changer ses habitudes. Le travaille peut-être plus ou moins long car l’hypnothérapeute travaillera sur chaque problème ou habitude liée à la consommation de tabac.
Pourquoi la communication est-elle importante en hypnothérapie ?
L’hypnothérapeute utilisera, pendant ses séances, le pouvoir des mots pour soigner les maux, en agissant directement sur votre cerveau. Cette communication particulière est mise en place pour parler directement avec l’inconscient et non avec le conscient (ou la personne). Encore une fois, cela se fait grâce aux techniques mises au point par Milton Hyland Erickson (psychiatre du 20° siècle) et par la PNL.