L’hypnose cherche à reproduire l’état hypnotique de manière intentionnelle. Il est tout à fait possible de se mettre en état d’hypnose (on parle alors d’autohypnose), ou de s’appuyer sur les compétences d’un praticien. Milton Erickson, psychiatre et psychologue américain, a livré des séances filmées, tout à fait remarquables. Il a joué un rôle essentiel dans le renouvellement de l’hypnose clinique et a consacré de nombreux travaux à l’hypnose thérapeutique.
L’hypnose cherche à reproduire de manière intentionnelle, cette suspension de la réalité, qui est un état naturel.
Certaines personnes répondent de manière très favorable à des injonctions verbales, quand d’autres ont besoin d’une approche plus subtile pour accéder à l’état hypnotique. Cela dépend de la suggestibilité de la personne.
Bien sûr, l’hypnose s’applique naturellement au domaine de la santé, où ses bienfaits sur la douleur et les troubles psychologiques sont de plus en plus reconnus et avérés. L’hypnose peut notamment apporter des réponses aux phobies ou aux états de stress.
Chez Epsylone, dans notre institut de formation d’hypnose en Bretagne, nous nous attachons à enseigner la manière dont les techniques d’hypnose peuvent être appliquées à différents domaines comme la dépendance, les troubles de la sexualité, les troubles de l’alimentation, les problème de poids…
La connaissance que vous avez de vos objectifs, associée à la maîtrise des différentes disciplines et techniques enseignées par Epsylone, vous permettra de dimensionner la solution la plus efficace pour atteindre vos objectifs.