L’hypnose pour les troubles sexuels féminins
Les femmes non plus ne sont pas épargnées par les troubles sexuels. Certaines ne peuvent atteindre l’orgasme (on parle alors d’anorgasmie), et d’autres sont victimes de vaginisme, une contraction musculaire involontaire qui rend toute pénétration impossible ou douloureuse. La relaxation des muscles et le travail de l’imaginaire érotique sous hypnose permettent généralement de libérer les patientes des blocages de leur inconscient qui les empêchaient de mener une vie sexuelle heureuse.
Une sexualité épanouie avec l’hypnose
De nombreuses personnes qui ne souffrent pas des troubles que nous venons d’évoquer peuvent tout de même avoir l’impression de ne pas être épanoui sexuellement. Dans ce cas, l’hypnose aussi peut permettre de retrouver un équilibre. En vous reconnectant à votre inconscient vous pourrez essayer de vous libérer des peurs et des angoisses qui sont peut-être liées à l’acte sexuel. Retrouver votre confiance en vous, en votre corps et en vos envies sera également une façon efficace de renouer avec votre désir.
En tant que couple, il est également possible d’intégrer l’hypnose à votre recherche d’une sexualité plus épanouie. De manière générale, la collaboration de votre partenaire permet de soutenir votre démarche thérapeutique.
Trop de personnes imaginent encore que les troubles sexuels sont incurables, ou peuvent uniquement être traités par des médicaments. Pourtant il existe aujourd’hui des solutions naturelles et simples, comme l’hypnose, pour retrouver une vie sexuelle heureuse et joyeuse.